Le week-end dernier avaient lieu les championnats de France cadet et junior à Liévin. Notre entraîneur Stéphane a donc accompagné notre équipe sur place. Elle se composait de Camille-Amélie Blandin, Melina et Iliana Tomaszewski ainsi que de Charlize Jérôme (Royan). Elles ont toutes les quatre couru le relais 4x200m mais certaines ont aussi participé à des épreuves individuelles. Camille-Amélie (CF) a couru sur 60m (série 2, 6éme en 8”) mais elle ne s’est malheureusement pas qualifiée pour la finale. Rappelons qu’elle a commencé l’athlétisme cette année ce qui lui laisse de belles perspectives d’évolution dans les saisons à venir. Iliana Tomaszewski quant à elle, a couru dans la série 3 du 200m et a décroché la 2nd place avec un temps en 25”30. Malheureusement, elle n’a pas été qualifiée pour la finale
malgré un record personnel battu. C’est dimanche matin qu’elles ont toutes les quatre couru en équipe, placées dans la série une, elles ont effectué un temps de 1’45”45 ce qui ne leur a pas permis de se qualifier pour courir lors de la finale. Nous les félicitons pour ce week-end où elles ont donné leur maximum et battu leurs records.


ENCORE UN VOYAGE À SALON DE PROVENCE AVEC L’ÉLITE…

Mathys Pinson s’est qualifié aux championnats hivernaux de lancers longs pour la 9ème année. Depuis l’an dernier, un concours élite avec les 8 meilleurs français au bilan est organisé. En 2024, Mathys a terminé 6ème et cette année, il part avec la 7ème place des engagés. Rappelons qu’il a été 8 fois médaillé aux championnats de France (hiver et été), en terminant 6 fois 3ème et 2 fois 2ème. Depuis la catégorie espoir, il a été qualifié 4 fois au championnat estival élite (regroupant les 12 meilleurs lanceurs français) et a été 2 fois finaliste (8ème). Souhaitons-lui d’améliorer sa performance de 61m13 réalisée l’an passé sur l’aire de lancer de Salon de Provence.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *